l'Aube Ecarlate Index du Forum
l'Aube Ecarlate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etat du serveur Estel :
Estel
La destinée d'un Forgerouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Aube Ecarlate Index du Forum -> Rôle-Play -> Parchemins de votre histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokrug
Frères/Soeurs

Race: Nain
Masculin
RP's écrits: 1
Moyenne de RP's: 0,07

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: La destinée d'un Forgerouge Répondre en citant

Bokrug est un Nain comme tant d’autres, rustre, brute de décoffrage, aimant la bière et la bagarre.
On pourrait juste s’arrêter là et dire que c’est un Longue Barbe de plus. C’est d’ailleurs probablement ce que la plupart des gens qui le croise dans une taverne ou à la forge, sans prendre la peine de le connaître, doivent se dire.

En vérité, Bokrug est aussi une personne loyale envers ses amis et sa famille. Quelqu’un de franc (même un peu trop…) et d’honnête, qui aime plus que tous passer ses soirées à la taverne à rire et à boire entre amis après une longue journée de labeur à la forge. Il aime jouer du cor et les belles pièces de viande bien rôties  à la broche. Il est fier de son peuple et n’hésitera pas à le clamer haut et fort à qui de droit !
C’est un Forgerouge, forgeron de père en fils depuis des générations. Leur famille bénéficie d’une bonne réputation dans les Monts du Fer et ils font partie des fournisseurs d’armes officiel du roi Daïn Pied d’Acier mais les Forgerouge ne sont pas que des artisans aimant le travail bien fait…

Lorsque les cors et les tambours de guerre du Peuple de Durin résonnent dans la vallée, ils affûtent leurs meilleures haches, revêtissent leurs armures affichant fièrement l’emblème d’une forge de couleur écarlate sur leurs plastrons et leurs boucliers.
Et après avoir concertés leurs aïeuls afin de leur demander d ’ avoir autant de force et de courage qu’ils en ont eux dans les batailles du passé, marche fièrement, le cœur léger  mais les pas lourds (les Nains sont connus pour leur infanterie lourde pas pour leur discrétion…) en chantant des chansons du temps de Durin au rythme des tambours de guerre.

...

La vie s’écoula donc pendant 125 années au rythme des coups de marteau à la forge et à celui des armes se fracassant sur les boucliers, lorsqu’il avait une incursion ennemie sur leur territoire. Jusqu’à ce qu’un jour, alors qu’il avait fait la route avec le chargement d’armes trimestriel demander par Daïn jusqu’à la Montagne Solitaire (il était de coutume chez les Forgerouge d’envoyer quelqu’un de la famille jusqu’en Erebor une fois par an, afin de s’assurer que leurs services étaient toujours aussi apprécié par leur souverain) lors de la réception du soir, il fit la connaissance avec un certain Oli représentant de Dwalin des Montagnes Bleus.
S’en suivit une drôle de discussion après quelques pintes (quelques pour un Kûzd c’est bien plus que vous ne pourriez l’imaginer…) de bières mousseuses et fraîches :

- Je vous assure Maître Forgerouge ses satanés Poings Bourrus font encore parlé d’eux dans nos belles Montagnes Bleus !

Bokrug observa longuement son voisin de table et poussa un long soupir.

- Ses traîtres sont une honte pour notre peuple, leur actes ne doivent pas restés impuni mon ami…

- Il y a aussi de drôle de rumeur venant de la Comté, leur frontaliers sont inquiets, j’ai un cousin qui est mineur au Chas de l’Aiguille c’est un petit village au frontière de l’Ered Luin et de la Comté ou Nains et Hobbits vivent ensemble. Vous avez déjà rencontré des Hobbits au moins ?

Le Nain rouquin mordu a pleine dents dans un cuissot de viande bien grillé et mâcha longuement avant de répondre.

- Bien sûr, il y en toujours un ou deux dans le marché de Dâle comment croyez vous que je me fourni en herbe à pipe ? C’est un peuple vraiment étrange, l’autre jour j’en ai vu un avaler plus de nourriture en un repas, que je n’en avale en deux jours !
Qu’elle tête de pioche se Balo !
Mais ils sont de bonne compagnie et savent apprécier une bonne bière !

Certes, bien qu’ils soient à mon goût un peu trop fainéant… et bien il semblerait qu’il y ait beaucoup plus de passage à leur frontière que de coutume depuis un certain temps et je ne parle pas de marchands venant du Pays de Bree mais bien de gens peu recommandable comme des … Elfes !

Alliant le geste à la parole le nain rouquin sortie d’une des poches intérieures de sa veste une superbe pipe en bois sculpté qui arborait fièrement le nom de sa famille en  kûzdul sur un des côté et commença à savourer l’herbe à pipe qu’il avait achetée ce matin.

- Notre peuple a toujours été méfiant à leurs égards et ils nous le rendent bien...
Qui a commencé ?
Je n’en sais rien et je vais même en dire plus, je m’en moque totalement !
Mais il est vrai que j’en croise rarement,  à part quand je me promène dans Escaroth. Les Elfes de la Forêt Noire viennent vendre leur vin aux Hommes du Long Lac. C’est pas mauvais…mais ca manque un peu de corps, rien ne vaut quelques pintes de bières mousseuses d’après moi !

- Vous dites ???
Des Elfes et des Nains qui commerce ensemble, c’est…assez original si je puis dire ...

Forgerouge toisa l’habitant des Montagnes Bleus de sous ses gros sourcils broussailleux et bougonna quelques chose dans sa barbe avant d’ajouter :

- En vérité, je ne vois pas qu’elle mal il à ca !
Ils font leurs affaires et nous faisons les nôtres. Depuis la bataille des 5 Armés les peuples d’Erebor, des Monts du Fer et celui de la Forêt Noire sont à nouveau alliés. Il est vrai qu’ils ont de drôles de coutumes comme par exemple se nourrir de graine…ou vivre dans des forêts pleine de courant d’air… mais, ils n’en reste pas moins nos alliés !

- Oui…et bien nos prétendues alliées comme vous les appelez, s’en vont ! Comme des rats quittant le navire avant le naufrage, ils y en a de plus en plus qui font la route vers un endroit qu’ils appellent, les Havres Gris et ils prennent leur bateau pour quitter la Terre du Milieu !
Mon cousin m’a aussi raconté que lors d’un de ses voyages à Bree il avait eu l’occasion d’entendre des rumeurs d’invasion orcs et de gobelins dans les Terres Solitaires, sans compté les rumeurs de bataille dans les Haut du Nord, je vous le dit quelque chose se prépare...

Bokrug vida sa chope et plongea son regard dans l’âtre, pensif n’écoutant plus que d’une oreille les racontars de son voisin de table. Pendant une bonne partie de la nuit, il songeait à tous ce qu’il venait d’apprendre et consultât ses aïeuls afin de prendre la bonne décision. Il se passait peut être quelque chose de grave en Terre du Milieu, comme une tempête sur le point d’éclater que même les solides portes des forteresses Naines des Monts du Fer ne pourraient contenir.

Après avoir écrit une missive qu’il confia aux personnes rentrant vers sa région natale destinée à son père, il prit la route vers les Montagnes Bleus afin de constater de ses propres yeux si ses rumeurs étaient fondées ou non et il en apprit bien plus qu’il l’aurait imaginé…

[HRP] La suite peut être dans un nouvel épisode… [/HRP]

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papoo
Chefs de Confrérie

Race: Hobbit
Féminin
Artisanat: franc-tenancière
RP's écrits: 21
Moyenne de RP's: 0,13

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:27 (2012)    Sujet du message: La destinée d'un Forgerouge Répondre en citant

j aime beaucoup le style! tres orienté nain! bien comme il faut!

LA RUGISSANTE GRENOUILLE ÉCARLATE!!!!!!!!!!
Cheftaine de l'Aube Écarlate
Frères/Soeurs

Race: Nain
Masculin
RP's écrits: 1
Moyenne de RP's: 0,07

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 02:31 (2012)    Sujet du message: La destinée d'un Forgerouge Répondre en citant

Merci c'est sympa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: La destinée d'un Forgerouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Aube Ecarlate Index du Forum -> Rôle-Play -> Parchemins de votre histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange